Tradonal Odis Orodisp Tabl 30 X 50mg

Sur prescription
Médicament
8,29 €
check-circle Immédiatement disponible
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleur

Ce que contient Tradonal Odis

  • La substance active du Tradonal Odis, 50 mg comprimés orodispersibles est le chlorhydrate de tramadol.

  • Les autres composants sont : éthylcellulose, copovidone, dioxyde de silicium, mannitol (E421), crospovidone, aspartame (E951), arôme menthe root beer, stéarate de magnésium.

Autres médicaments et Tradonal Odis

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

  • Ne prenez pas de Tradonal Odis en même temps, ou dans les 14 jours qui suivent la prise de médicaments appelés inhibiteurs de la monoamine-oxydase (moclobémide ou phénelzine pour la dépression, la sélégiline pour la maladie de Parkinson).

  • L'effet de soulagement de la douleur de Tradonal Odis peut être affaibli et/ou raccourci si vous prenez également des médicaments contenant : o de la carbamazépine (utilisée pour traiter l'épilepsie) o de la buprénorphine, de la nalbuphine ou de la pentazocine (analgésiques) o de l'ondansétron (utilisé pour prévenir les nausées)

Votre médecin vous dira si vous devez prendre du Tradonal Odis et à quelle dose.

  • L'utilisation concomitante de Tradonal Odis et de médicaments sédatifs tels que des benzodiazépines ou des médicaments apparentés augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire) et de coma, et peut entraîner la mort. De ce fait, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsqu'il n'y a pas d'autres options thérapeutiques possibles.

Toutefois, si votre médecin vous prescrit Tradonal Odis en même temps que des médicaments sédatifs, il limitera la dose et la durée du traitement concomitant.

Signalez à votre médecin tous les médicaments sédatifs que vous prenez, et suivez rigoureusement ses recommandations posologiques. Il peut être utile que vos amis ou vos proches parents soient informés des signes et symptômes cités ci-dessus. Contactez votre médecin si vous présentez de tels symptômes.

  • Le risque d'effets indésirables augmente si vous prenez la gabapentine ou la prégabaline pour traiter l'épilepsie ou les douleurs dues à des problèmes nerveux (douleur neuropathique).

  • Le risque d'effets indésirables augmente si vous prenez certains antidépresseurs. Tradonal Odis peut interagir avec ces médicaments et vous pouvez présenter un syndrome sérotoninergique (voir la rubrique 4 " Quels sont les effets indésirables éventuels ?"). Vous devez informer votre médecin si vous prenez un de ces médicaments.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Veuillez arrêter de prendre ce médicament et contacter votre médecin dès que possible si vous éprouvez l'une des rares réactions suivantes :

  • Réaction allergique comme une respiration difficile, une respiration sifflante, un gonflement du visage ou de la gorge.
  • Réaction anaphylactique (une réaction allergique extrême)

Très fréquent : peut affecter plus d'1 personne sur 10 - étourdissements - vomissements et nausées

Fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 - maux de tête - assoupissement, somnolence (fatigue) - constipation, sécheresse de la bouche - transpiration

Peu fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100 - accélération du rythme cardiaque, palpitations, chute brutale de la pression artérielle. Ces effets indésirables peuvent survenir en particulier lors d'une administration intraveineuse et chez les patients physiquement stressés. - éruption cutanée prurigineuse, - haut-le-cœur, sensation de ballonnement ou de trop-plein

Rare : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000 - modifications de l'appétit - effets psychiques, y compris : changements d'humeur, du comportement et de la perception activité, hallucinations, confusion, troubles du sommeil avec agitation et cauchemars - convulsions (crises d'épilepsie) - sensation de picotement et tremblement - ralentissement du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle - faiblesse musculaire - difficulté ou incapacité à uriner - vision trouble - dépendance

Très rare : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000 - vertiges (sensation d'étourdissements ou tournis) - asthme et difficultés respiratoires - élévation des enzymes hépatiques - bouffées vasomotrices

Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles - diminution du taux de sucre dans le sang - faibles taux de sodium dans le sang pouvant provoquer de la fatigue et confusion, des contractions musculaires, des convulsions et le coma. - Hoquet - syndrome sérotoninergique, qui peut se manifester par des modifications de l'état mental (par exemple, une agitation, des hallucinations, un coma), et d'autres effets, tels que de la fièvre, une augmentation de la fréquence cardiaque, une tension artérielle instable, des contractions musculaires involontaires, une rigidité musculaire, un manque de coordination et/ou des symptômes gastro-intestinaux (par exemple des nausées, des vomissements, une diarrhée) (voir rubrique 2 "Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Tradonal Odis")

Symptômes de sevrage

Notamment : agitation, anxiété, nervosité, troubles du sommeil, instabilité psychomotrice, tremblements et troubles gastro-intestinaux.

Adultes et enfants à partir de 12 ans

  • Dose initiale: 50 - 100 mg
  • Min. 4 h d'intervalle entre 2 prises
  • Dose max.: 400 mg par jour
  • Dose initiale: 50 mg
  • Ensuite: 50 - 100 mg toutes les 4 - 6 h
  • Dose max.: 400 mg par jour

Mode d'administration

  • Disperser la comprimé dans la bouche et l'avaler ensuite
  • Le comprimé peut être dispersé dans un demi-verre d'eau, mélangé puis avalé immédiatement
  • Avec ou sans nourriture
CNK 2214906
Organisations Viatris
Marques Viatris
Largeur 65 mm
Longueur 147 mm
Profondeur 31 mm
Quantité du paquet 30
Ingrédients actifs tramadol chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)