
Blissel 50mcg/g Gel Vaginal 30g
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ce médicament contient une substance active : l'estriol. Un applicateur rempli jusqu'au trait de remplissage délivre une dose de 1 g de gel vaginal contenant 50 microgrammes d'estriol. Les autres composants sont : glycérol (E422), parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217), polycarbophile, carbopol, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique, eau purifiée.
Autres médicaments et Blissel Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez actuellement, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments disponibles sans ordonnance, des produits phytopharmaceutiques ou d'autres produits naturels.
Blissel contient une faible dose d'estriol et est destiné à un traitement local ; de ce fait, on ne s'attend pas à ce qu'il influence ou soit influencé par la prise d'autres médicaments. Il faut cependant envisager des interactions avec d'autres traitements vaginaux locaux.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Consultez immédiatement votre médecin si vous présentez l'une des situations citées à la rubrique " Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser Blissel ? ", comme des saignements vaginaux. Il se peut que votre médecin doive arrêter le traitement et vous proposer une alternative.
Au début du traitement, une irritation locale ou des démangeaisons peuvent survenir. Chez la plupart des patientes, ces effets indésirables disparaissent lors de la poursuite du traitement. Signalez à votre médecin si vous présentez des saignements vaginaux, ou si l'un des effets indésirables suivants persiste ou devient gênant.
Effets indésirables fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : Démangeaisons, irritation locale à l'intérieur ou autour du vagin
Effets indésirables peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : Douleurs abdominales basses, irritation de la peau, éruption au niveau des organes génitaux, maux de tête, candidose (champignons vaginaux)
Les maladies suivantes sont signalées plus souvent chez les femmes qui utilisent des THS avec des médicaments qui circulent dans le sang par rapport aux femmes qui n'utilisent pas de THS. Ces risques concernent moins les traitements administrés par voie vaginale comme Blissel :
• caillots de sang dans les veines des jambes ou des poumons (thrombo-embolie veineuse) ;
N'utilisez jamais Blissel :
Si une des situations ci-dessous vous concerne, ou en cas de doute à ce sujet, informez votre médecin avant de prendre Blissel.
Si vous souffrez ou avez souffert d'un cancer du sein, ou si on suspecte que vous pourriez en souffrir
Si vous souffrez d'un cancer sensible aux œstrogènes, comme un cancer de la muqueuse de l'utérus (endomètre), ou si on suspecte que vous pourriez en souffrir
Si vous présentez des saignements vaginaux inexpliqués Si vous présentez une prolifération excessive non traitée de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie endométriale) Si vous souffrez ou avez déjà souffert d'un caillot de sang dans une veine (thrombose), comme dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou dans les poumons (embolie pulmonaire) Si vous souffrez d'un trouble de la coagulation (comme un déficit en protéine C, en protéine S ou en antithrombine) Si vous souffrez ou avez récemment souffert d'une maladie provoquée par des caillots de sang dans les artères, comme une crise cardiaque, une thrombose cérébrale ou de l'angine de poitrine Si vous souffrez ou avez déjà souffert d'une maladie du foie et si les tests évaluant la fonction hépatique ne se sont pas encore normalisés Si vous souffrez d'un problème sanguin rare appelé " porphyrie ", qui se transmet dans certaines familles (héréditaires) Si vous êtes allergique à l'estriol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6, " Autres informations ".
Si l'une des situations ci-dessus se produit pour la première fois lors de l'utilisation de Blissel, arrêtez immédiatement de l'utiliser et consultez votre médecin.
- Comment utiliser Blissel ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée lors des 3 premières semaines de traitement est d'un applicateur-doseur par jour, de préférence avant le coucher. Après 3 semaines d'utilisation, votre gêne devrait avoir diminué, et vous devriez pouvoir réduire la dose. Il se peut que vous n'ayez besoin que d'une dose deux fois par semaine.
Utilisez l'applicateur pour introduire le gel dans le vagin (de préférence au coucher).
Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte nécessaire. Informez votre médecin si vous pensez que cette dose est trop forte ou trop faible.
Les instructions suivantes vous expliquent comment utiliser le gel.
Le dessin ci-dessous vous montre différents éléments du tube et de l'applicateur (piston et canule).
-
Dévissez le bouchon, retournez-le et utilisez la pointe pour percer le sceau obturant le tube. Ne pas utiliser si le sceau est brisé.
-
Prenez une canule et le piston. Insérez le piston blanc jusqu'au fond de la canule. Vissez la canule sur le col du tube.
-
Appuyez sur le tube afin de remplir l'applicateur de gel jusqu'au trait de remplissage. Le piston s'arrêtera à ce repère.
-
Dévissez la canule du tube et replacez le bouchon sur le tube.
-
Pour appliquer le gel, allongez-vous, introduisez profondément l'applicateur dans le vagin et enfoncez doucement le piston jusqu'au bout.
-
Après utilisation,
Présentation de 10 g – 1 plaquette contenant 10 tubes (canules) à usage unique et un piston réutilisable.
Présentation de 30 g – 3 plaquettes contenant 30 tubes (canules) à usage unique et un piston réutilisable.
Retirez le piston de la canule, jetez la canule et rincez soigneusement le piston à l'eau claire et chaud, de sorte qu'il soit prêt pour l'utilisation suivante.
Présentation de 10 g – Sachet contenant 1 tube réutilisable (canule) et un piston réutilisable.
Présentation de 30 g – Sachet contenant 1 tube réutilisable (canule) et un piston réutilisable.
Retirez le piston de la canule. Rincez soigneusement la canule et le piston à l'eau claire et chaude, de sorte qu'ils soient prêts pour l'utilisation suivante.
CNK | 3500097 |
---|---|
Organisations | Cophana, Effik Benelux |
Marques | Effik BENELUX |
Largeur | 33 mm |
Longueur | 146 mm |
Profondeur | 68 mm |
Ingrédients actifs | estriol |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |