Xyl-m 2% Fl Inj 25ml Vmd

Sur prescription
Médicament
17,32 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

La xylazine provoque la sédation, l'analgésie et la relaxation musculaire nécessaires à certaines interventions. Si nécessaire la xylazine peut être associée à d'autres substances analgésiques ou narcotiques.

  1. LISTE DE LA (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S) INGRÉDIENT(S)

Principe actif: Chlorhydrate de xylazine 23,32 mg équivalent à xylazine 20 mg par ml.

Excipients: Acide citrique Méthyle parahydroxybenzoate sodique Propyl parahydroxybenzoate sodique Eau pour injection

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

La xylazine provoque chez toutes les espèces animales, à des degrés différents, un ralentissement des fréquences respiratoire et cardiaque. La tension artérielle et la température corporelle subissent une baisse modérée après une brève augmentation.

Les ruminants sont les plus sensibles à l'action de la xylazine. * Bovins: Les effets indésirables suivants ont été observés:  augmentation de la diurèse pouvant durer jusqu'à 5 heures,  augmentation de la température corporelle,  tympanisme chez les ruminants couchés,  augmentation de la glycémie,  selles liquides ou diarrhée.

  • Chevaux: Chez les chevaux les effets indésirables suivants ont été notés:  bloc atrioventriculaire à imputer au changement de la conduction de l'excitation du cœur (celui-

ci peut être évité avec une injection d'atropine),  transpiration au niveau des flancs et du cou,  inhibition de la motilité intestinale,  tremblements musculaires.

  • Chiens et chats: Les chiens et les chats sont surtout sensibles aux vomissements, se produisant surtout en cas d'estomac plein. Cela peut être évité en faisant jeûner l'animal (6 à 24 heures) avant l'administration de xylazine. Les effets indésirables suivants ont été observés:  aérophagie et hypersalivation,  tremblements musculaires, bradycardie avec bloc auriculo-ventriculaire et mouvements

semblables à une réaction à de fortes excitations auditives,  augmentation de la production d'urine chez les chats.

  • Chez toutes les espèces animales: Ne pas administrer à des animaux ayant des insuffisances rénales, hépatiques, respiratoires ou cardiaques connues. Ne pas administrer à des animaux en état de choc. Ne pas administrer pendant le dernier mois de la gestation parce que la xylazine peut accélérer une parturition ou induire un avortement. Ne pas employer chez des bovins qui subissent une transplantation d'embryon, parce que le tonus utérin accru diminue la chance d'implantation de l'embryon. Ne pas administrer à des animaux diabétiques. Ne pas administrer en cas d'obstruction de l'urètre ou de rupture de la vessie.

  • Chiens et chats: Suite à l'action émétique, ne pas administrer à des animaux souffrant d'une hernie, d'occlusion de l'œsophage, de volvulus gastrique et d'autres obstructions du tractus gastro-intestinal.

Solution injectable pour administration intraveineuse, intramusculaire et sous-cutanée.

  • Bovins: La solution de xylazine peut être administrée par voie IM ou IV. Les doses sont dépendantes de l'importance de l'intervention. Le tableau ci-dessous indique les doses et leurs applications principales. En aucun cas dépasser la dose de 0,3 mg/kg!

Dose A Injection intraveineuse 0,016 - 0,024 mg/kg

(0,08 - 0,12 ml/100 kg)

Injection intramusculaire 0,05 mg/kg

(0,25 ml/100 kg) Sédation et analgésie pour des interventions telles que: calmer avant transport ou transhumance, habituer, peser, soigner, insémination artificielle, interventions gynécologiques, anesthésies de conduction pour rumenotomie ou césarienne.

Dose B Injection intraveineuse 0,034 - 0,05 mg/kg

(0,17 - 0,25 ml/100 kg)

Injection intramusculaire 0,1 mg/kg

(0,50 ml/100 kg) Sédation et analgésie moyennement fortes et relaxation musculaire: interventions moindres aux mamelons, ongles (panaris), désocclusion de l'oesophage, mise en place d'anneaux nasaux.

Dose C Injection intraveineuse 0,066 - 0,1 mg/kg

(0,33 - 0,5 ml/100 kg)

Injection intramusculaire 0,2 mg/kg

(1 ml/100 kg) Sédation et analgésie fortes et relaxation musculaire: interventions importantes comme amputation de mamelons, ongles ou cornes, castration, stérilisation, césarienne en position couchée, extraction dentaire. Une anesthésie locale est le plus souvent indiquée.

Dose D Injection intramusculaire 0,3 mg/kg (1,5 ml/100 kg)

Sédation forte et longue et relaxation musculaire intensive: cas exceptionnels comme animaux sauvages, interventions longues et très douloureuses.

  • Chevaux: Uniquement par administration intraveineuse. Doses de 0,6 à 1 mg/kg (3 à 5 ml/100 kg). Sédation légère à forte avec analgésie individuellement très diverse et nette relaxation musculaire. Suffisant pour le transbordement, la ferrure, les examens cliniques, les soins de plaies, l'assistance à la mise bas et les interventions peu douloureuses.

  • Chiens: Administration intramusculaire: Dose recommandée: 3 mg/kg (1,5 ml/10 kg). Administration intraveineuse: Dose recommandée: 1 – 1,5 mg/kg (0,5 – 0,75 ml/10 kg). Cette dose permet des interventions légères, peu douloureuses telles que le pansement, le détartrage, le traitement d'otites et les soins de plaies.

CNK 1339001
Organisations V.M.D.
Largeur 53 mm
Longueur 83 mm
Profondeur 50 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)