Temgesic Sublingualis Comp 50 X 0,216mg

Sur prescription
Médicament
14,12 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleurs sévères

Ce que contient Temgesic

Temgesic Sublingualis, comprimés sublinguaux :

  • La substance active est le chlorhydrate de buprénorphine.

Elle est présente sous forme de chlorhydrate de buprénorphine 0,216 mg, ce qui équivaut à

0,2 mg de buprénorphine.

  • Les autres composants sont le lactose, l'amidon de maïs, le mannitol (E421), la povidone,

l'acide citrique anhydre, le citrate de sodium, le stéarate de magnésium.

Temgesic, solution injectable :

  • La substance active est le chlorhydrate de buprénorphine. Elle est présente sous forme de

chlorhydrate de buprénorphine 0,324 mg, ce qui équivaut à 0,3 mg de buprénorphine.

  • Les autres composants sont le glucose monohydraté, l'acide chlorhydrique dilué, l'eau pour

préparations injectables.

Autres médicaments et Temgesic

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Certains médicaments peuvent intensifier les effets indésirables de Temgesic et parfois provoquer de très graves réactions. Ne prenez aucun autre médicament pendant que vous prenez Temgesic sans en avoir parlé au préalable à votre médecin, notamment :

• Des benzodiazépines (utilisées pour traiter l'anxiété ou les troubles du sommeil) comme le diazépam, le témazépam, l'alprazolam. L'utilisation concomitante de Temgesic et de médicaments sédatifs tels que les benzodiazépines et les médicaments apparentés augmente le risque de somnolence, de difficultés pour respirer (dépression respiratoire), de coma et peut engager le pronostic vital. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsqu'il n'existe pas d'alternatives thérapeutiques. Cependant, si votre médecin prescrit Temgesic avec des sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant doivent être limitées. Informez votre médecin de tous les sédatifs que vous prenez et suivez strictement ses recommandations concernant les doses.

Il pourrait être utile d'apprendre à vos amis ou à vos proches à reconnaître les signes et symptômes mentionnés ci-dessus. Contactez votre médecin si vous présentez ces symptômes.

• D'autres médicaments susceptibles de provoquer une somnolence utilisés pour traiter certains troubles comme l'anxiété, l'insomnie, les convulsions ou les crises d'épilepsie, la douleur. Ces types de médicaments altèrent le niveau de vigilance, rendant dangereuse la conduite de véhicules et l'utilisation de machines. Ils peuvent également provoquer une dépression du système nerveux central, ce qui constitue un problème grave, c'est pourquoi l'utilisation de ces médicaments doit être étroitement contrôlée. Ci-dessous une liste d'exemples de ces types de médicaments :

  • autres opioïdes, certains antalgiques et agents antitussifs
  • antidépresseurs (utilisés pour traiter la dépression) tels que l'isocarboxazide et le valproate, qui peuvent accroître l'effet de ce médicament
  • antagonistes sédatifs des récepteurs H1/ antihistaminiques (utilisés pour traiter les réactions allergiques) comme la diphénhydramine et la chlorphénamine
  • antiémétiques (pour traiter le mal des transports ou les nausées)
  • barbituriques (utilisés pour induire le sommeil ou la sédation) comme le phénobarbital, le sécobarbital
  • tranquillisants (utilisés pour induire le sommeil ou la sédation) comme l'hydrate de chloral

• La naltrexone, qui peut empêcher le Temgesic d'agir. Si vous prenez de la naltrexone pendant votre traitement par Temgesic vous pouvez noter l'apparition soudaine de symptômes de sevrage intenses et prolongés.

• Des antidépresseurs tels que le moclobémide, la tranylcypromine, le citalopram, l'escitalopram, la fluoxétine, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline, la duloxétine, la venlafaxine, l'amitriptyline, la doxépine, ou la trimipramine. Ces médicaments peuvent interagir avec Temgesic et vous pouvez présenter des symptômes tels que des contractions rythmiques involontaires des muscles, y compris des muscles qui contrôlent les mouvements de l'œil, une agitation, des hallucinations, un coma, une transpiration excessive, des tremblements, une exagération des réflexes, une augmentation de la tension musculaire, une température corporelle supérieure à 38 °C. Contactez votre médecin si vous ressentez ces symptômes.

• Médicaments destinés au traitement des troubles psychiatriques (antipsychotiques ou neuroleptiques)

• Relaxants musculaires

• Médicaments pour traiter la maladie de Parkinson

• La clonidine (utilisée pour traiter une tension artérielle élevée) peut prolonger les effets de ce médicament.

• Les antirétroviraux (utilisés pour traiter le SIDA) tels que le ritonavir, l'indinavir et le saquinavir peuvent accroître les effets de ce médicament.

• Certains antifongiques (utilisés pour traiter les infections fongiques) comme le kétoconazole et l'itraconazole ainsi que certains antibiotiques (macrolides) peuvent augmenter les effets de ce médicament.

• Certains médicaments peuvent diminuer l'effet de Temgesic. Parmi ces médicaments figurent des médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie ou les douleurs dues à des problèmes nerveux/ douleurs neuropathiques (gabapentine ou prégabaline, la carbamazépine et la phénytoïne) ainsi que des médicaments utilisés pour traiter la tuberculose (rifampicine).

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Après la première dose de buprénorphine, vous pouvez présenter certains symptômes de sevrage rencontrés avec les opiacés.

Les effets indésirables suivants ont été signalés sous buprénorphine :

Effets indésirables très fréquents (pouvant affecter plus d'un patient sur 10) :

Sédation, vertiges (sensation de rotation), étourdissements, nausées.

Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 10) :

Maux de tête, envie de dormir, myosis (diminution du diamètre de la pupille), baisse de la pression sanguine, hypoventilation (trop peu d'air arrive aux poumons), vomissements, hyperhidrose (transpiration).

Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 100) :

Troubles psychiatriques (dépression, confusion, hallucinations, dépersonnalisation, sensation exagérée de bien-être (euphorie)), nervosité, discours incohérent, picotement dans les doigts ou les orteils, coma, tremblements, problèmes au niveau des yeux (conjonctivite, troubles de la vue), bourdonnements d'oreille, ralentissement ou accélération du rythme cardiaque, pression sanguine élevée, coloration bleue des lèvres, de la langue, de la peau ou des muqueuses due à un manque d'oxygène dans le sang (cyanose), palpitations (bloc cardiaque du deuxième degré), pâleur, difficultés respiratoires (essoufflement, arrêt de la respiration pendant de courtes périodes), bouche sèche, troubles digestifs, flatulences, constipation, démangeaisons, éruption cutanée, faiblesse, fatigue, difficulté pour uriner.

Effets indésirables rares (pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 1000) :

Irritabilité/excitation, perte d'appétit, diarrhée, problèmes de peau (urticaire), problèmes musculaires (convulsions, manque de coordination musculaire).

Effets indésirables de fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles) :

Choc anaphylactique, bronchospasme, réaction allergique (œdème angioneurotique) et caries dentaires.

Adultes et enfants > 6 ans

  • 1 comprimé toutes les 6 à 8 h si nécessaire
  • La dose peut être augmentée

Mode d'administration

  • Laisser fondre sous la langue
CNK 0818971
Organisations Indivior
Largeur 68 mm
Longueur 128 mm
Profondeur 30 mm
Quantité du paquet 50
Ingrédients actifs buprénorphine chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)