Oxynorm 10mg/ml Sol Inj 5 Amp X 2ml

Sur prescription
Médicament
22,53 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleur modérée à sévère.

Ce que contient OxyNorm

La substance active est le chlorhydrate d'oxycodone. 1 ml de solution pour injection/solution à diluer injectable ou perfusion (injection/concentré stérile) contient 10 mg de chlorhydrate d'oxycodone, correspondant à 8,97 mg d'oxycodone.

Chaque ampoule de 1 ml contient 10 mg de chlorhydrate d'oxycodone.

Chaque ampoule de 2 ml contient 20 mg de chlorhydrate d'oxycodone.

Les autres composants sont:

Acide citrique monohydraté, citrate de sodium, chlorure de sodium, solution d'hydroxyde de sodium et d'acide chlorhydrique pour l'ajustement du pH, eau pour injections.

L'utilisation concomitante d'opioïdes, y compris l'oxycodone et des médicaments sédatifs comme les benzodiazépines ou des médicaments apparentés, augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres options de traitement ne sont pas possibles.

Cependant, si votre médecin vous prescrit OxyNorm avec des médicaments sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant doivent être limitées par votre médecin.

Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments sédatifs que vous prenez et suivez attentivement les recommandations de votre médecin. Il pourrait être utile d'informer les amis ou les parents d'être au courant des signes et symptômes indiqués ci-dessus. Contactez votre médecin en cas de tels symptômes.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez ou utilisez, avez récemment pris ou utilisé ou pourriez prendre ou utiliser tout autre médicament.

Les effets indésirables d'OxyNorm peuvent se manifester plus fréquemment et de manière plus sévère si vous prenez OxyNorm simultanément avec des médicaments agissant au niveau cérébral ou utilisés pour traiter les allergies, le mal des transports ou des vomissements. Des exemples d'effets indésirables résultant de ces associations comprennent une respiration lente et superficielle (dépression respiratoire), une constipation, une sécheresse buccale ou des problèmes pour uriner.

Le risque de survenue d'effets indésirables augmente avec la prise d'antidépresseurs (tels que le citalopram, la duloxétine, l'escitalopram, la fluoxétine, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline, la venlafaxine). Ces médicaments peuvent interagir avec l'oxycodone et vous pourriez présenter des symptômes, tels que des contractions rythmiques involontaires des muscles, y compris les muscles qui contrôlent les mouvements des yeux, une agitation, une transpiration excessive, des tremblements, une exagération des réflexes, une augmentation du tonus musculaire, une température corporelle supérieure à 38 °C. Contactez votre médecin si vous manifestez de tels symptômes.

Effets indésirables ou signes importants dont vous devez être conscient(e) et mesures à prendre dans ce cas:

Si vous manifestez l'un des effets indésirables suivants, veuillez consulter immédiatement votre médecin.

 Les signes de réactions allergiques graves se manifestant soudainement par des problèmes respiratoires, un gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, une éruption ou des démangeaisons, surtout si c'est sur tout le corps. Ce sont des signes de réactions allergiques sévères.

 Respiration lente et superficielle (dépression respiratoire); ceci se produit le plus souvent si vous êtes âgé(e) et affaibli(e) ou si vous avez pris trop de médicament.

 Une baisse de la tension artérielle - vous pouvez vous sentir pris(e) de vertige et vous évanouir si cela arrive.

 Rétrécissement pupillaire (myosis), spasmes bronchiques (provoquant un essoufflement), réduction de la capacité d'expectoration.

Autres effets indésirables possibles

Très fréquent (peut survenir chez plus de 1 personne sur 10):

 Constipation, cela peut être contrecarré par des mesures préventives, comme le fait de boire beaucoup de liquides, de consommer des aliments riches en fibres

 Vomissements, nausées - surtout au début du traitement, si vous avez des nausées ou si vous vomissez, votre médecin peut prescrire des médicaments pour empêcher cela

 Plus de somnolence que d'habitude (jusqu'à la sédation), vertiges, maux de tête

Fréquent (peut survenir chez moins de 1 personne sur 10):

 Douleur abdominale, diarrhée, bouche sèche, hoquet, acidité

 Diminution à perte totale d'appétit

 Anxiété, confusion, dépression, diminution de l'activité, agitation, hyperactivité psychomotrice, nervosité, insomnie, troubles de la pensée

 Tremblements (trémulations), sensation de léthargie

 Réactions cutanées, éruptions cutanées, sueurs

 Miction difficile ou douloureuse, augmentation de l'envie d'uriner

 Faiblesse inhabituelle, fatigue

Peu fréquent (peut survenir chez moins de 1 personne sur 100):

 Symptômes de désintoxication, besoin de prendre des doses de plus en plus élevées d'OxyNorm afin d'atteindre le même niveau de soulagement de la douleur (accoutumance)

 Blessure due à de petits accidents

 Réactions allergiques

 Déshydratation

 Agitation, troubles de l'humeur, sensation d'une joie extrême, modifications des perceptions (par exemple hallucinations, déréalisation)

 Diminution de la libido

 Crises d'épilepsie (en particulier chez les personnes souffrant d'un trouble épileptique ou présentant une prédisposition à des convulsions)

Adultes et enfants à partir de 12 ans

  • Entre 1 et 10 mg en administration lente sur 1 à 2 minutes
  • On peut répéter la dose toutes les 4 heures
  • Dose initiale: 2 mg
  • Dose recommandée: 0,03 mg par kg de poids, en bolus
  • Période réfractaire minimale: 5 minutes
  • Dose initiale: 5 mg
  • On peut répéter la dose toutes les 4 heures
  • Dose initiale journalière: 7,5 mg

Mode d'administration

  • Intraveineux: diluer la solution pour obtenir une concentration de 1mg/ml, soit diluer 10 x
  • Sous-cutané: diluer la solution si nécessaire.
  • Solvants de dilution: chlorure de sodium 0,9%, glucose 5% ou de l'eau pour injection
CNK 2683357
Organisations Mundipharma
Largeur 82 mm
Longueur 126 mm
Profondeur 19 mm
Quantité du paquet 5
Ingrédients actifs oxycodone chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)