Oxycodon 40mg Sandoz Lib.prolongee 30

Sur prescription
Médicament
19,01 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleur

Ce que contient Oxycodon Sandoz

La substance active est le chlorhydrate d'oxycodone.

Oxycodon Sandoz 40 mg comprimés à libération prolongée : Chaque comprimé à libération prolongée contient 40 mg de chlorhydrate d'oxycodone, équivalent à 35,9 mg d'oxycodone.

Oxycodon Sandoz 80 mg comprimés à libération prolongée : Chaque comprimé à libération prolongée contient 80 mg de chlorhydrate d'oxycodone, équivalent à 71,7 mg d'oxycodone.

Les autres composants sont : Noyau du comprimé : huile de ricin hydrogénée, copovidone, behenoyl polyoxyglycérides, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs, silice colloïdale anhydre, triglycérides à chaînes moyennes

Enrobage du comprimé : cellulose microcristalline, hypromellose, acide stéarique, dioxyde de titane (E 171)

Comprimé à libération prolongée d'Oxycodon Sandoz 40 mg uniquement : oxyde de fer jaune (E172).

Comprimé à libération prolongée d'Oxycodon Sandoz 80 mg uniquement : oxyde de fer noir (E172), laque d'aluminium carmin d'indigo (E132), laque d'aluminium jaune de quinoléine (E104).

La prise d'Oxycodon Sandoz en même temps que certains médicaments qui affectent le fonctionnement du cerveau (voir ci-dessous) peut augmenter le risque d'arrêt respiratoire, notamment en cas de surdosage et chez les personnes âgées, et/ou accroître l'effet sédatif d'Oxycodon Sandoz (vous pouvez vous sentir très somnolent(e)).

L'utilisation concomitante d'Oxycodon Sandoz et de médicaments qui affectent le fonctionnement du cerveau (p.ex. sédatifs, comme les benzodiazépines ou les médicaments de la même famille, voir ci- dessous), augmente le risque de somnolence, de difficultés à respirer (dépression respiratoire) et de coma, et peut menacer le pronostic vital. Pour cette raison, toute utilisation concomitante devra uniquement être envisagée lorsqu'aucune autre option thérapeutique n'est possible.

Toutefois, si votre médecin vous prescrit vraiment Oxycodon Sandoz avec des sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant devront être limitées par votre médecin.

Veuillez prévenir votre médecin de tous les sédatifs que vous prenez et suivez étroitement les recommandations posologiques de votre médecin. Il pourrait s'avérer utile d'informer vos amis ou vos proches des signes et symptômes susmentionnés. Contactez votre médecin si vous développez de tels symptômes.

Les médicaments qui affectent le fonctionnement du cerveau incluent :

 d'autres antidouleurs puissants (opioïdes)

 des somnifères et tranquillisants (sédatifs comme les benzodiazépines)

 des médicaments pour traiter la dépression, comme la paroxétine

 des médicaments utilisés pour traiter les allergies, les maux de voyage ou les nausées (antihistaminiques ou antiémétiques)

 des médicaments pour traiter les maladies psychiatriques ou les troubles mentaux (antipsychotiques)

 des médicaments pour traiter l'épilepsie, la douleur et l'anxiété tels que la gabapentine et la prégabaline

 des médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson

Le risque de survenue d'effets indésirables augmente avec la prise d'antidépresseurs (tels que le citalopram, la duloxétine, l'escitalopram, la fluoxétine, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline, la venlafaxine). Ces médicaments peuvent interagir avec l'oxycodone et vous pourriez présenter des symptômes, tels que des contractions rythmiques involontaires des muscles, y compris les muscles qui contrôlent les mouvements des yeux, une agitation, une transpiration excessive, des tremblements, une exagération des réflexes, une augmentation du tonus musculaire, une température corporelle supérieure à 38 °C. Contactez votre médecin si vous manifestez de tels symptômes.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables les plus fréquents comprennent des nausées (surtout en début de traitement) et des problèmes de constipation. Ces problèmes de constipation peuvent être empêchés grâce à des mesures de prévention (comme le fait de boire beaucoup de fluides, une alimentation riche en fibres).

Si vous développez des nausées ou des vomissements, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments.

Effets indésirables ou signes considérables auxquels vous devez faire attention, et mesures à prendre si vous les développez :

Arrêtez de prendre Oxycodon Sandoz et contactez immédiatement un médecin ou rendez-vous au service des urgences le plus proche si vous développez l'un des symptômes suivants.

 respiration sifflante soudaine, difficultés à respirer, gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, rash ou démangeaisons, surtout celles qui recouvrent votre corps tout entier. Il pourrait s'agir de graves réactions allergiques.

 une respiration plus lente ou plus faible (dépression respiratoire). Il s'agit du risque le plus grave survenant en cas de surdosage de puissants antidouleurs comme l'oxycodone. Il survient principalement chez les personnes âgées et les personnes affaiblies.

 une chute de la tension artérielle – si cela se produit, vous pouvez présenter des étourdissements et vous évanouir

 réduction de la taille des pupilles des yeux, crampes des muscles bronchiques (causant un essoufflement), réduction de la capacité à tousser quand c'est nécessaire

Effets indésirables éventuels

Très fréquent (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10)

 somnolence, endormissement, vertiges, maux de tête

 constipation, malaise (nausées), vomissements

 démangeaisons cutanées

Fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)

 anxiété, dépression, diminution de l'activité, agitation, augmentation de l'activité, nervosité, difficulté à dormir, pensées anormales, confusion, tremblements

 perte d'énergie, sensation de faiblesse, fatigue

 essoufflement, sibilances

 bouche sèche, hoquet, indigestion, maux d'estomac, diarrhée

 appétit diminué jusqu'à une perte d'appétit

 rash cutané, sudation augmentée

 mictions douloureuses, augmentation de l'envie d'uriner

Ne prenez jamais Oxycodon Sandoz si vous

 êtes allergique au chlorhydrate d'oxycodone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

 présentez des troubles respiratoires, comme une diminution sévère de la respiration (dépression respiratoire), souffrez d'une maladie chronique obstructive sévère des poumons, ou un asthme bronchique aigu sévère. Les symptômes peuvent comprendre un essoufflement, de la toux ou une respiration plus lente ou plus faible que d'habitude.

 présentez des taux sanguins élevés de dioxyde de carbone.

 présentez un problème cardiaque après une maladie pulmonaire à long terme (cœur pulmonaire).

 souffrez d'une paralysie intestinale (iléus paralytique). Les signes peuvent comprendre le fait que votre estomac se vide plus lentement qu'il ne le devrait (retard de la vidange gastrique) ou bien le fait que vous développiez une vive douleur dans votre abdomen.

Adulte et enfants > 12 ans

  • Dose initiale: 10 mg 2 x par jour
  • Ensuite, adaptation individuelle

Mode d'administration

  • 2 comprimés par jour, à 12 h d'intervalle
  • Avec ou sans nourriture, avec une quantité suffisante de liquide
  • Ne pas casser ou mâcher les comprimés
CNK 2994390
Organisations Sandoz
Marques Sandoz
Largeur 48 mm
Longueur 100 mm
Profondeur 22 mm
Quantité du paquet 30
Ingrédients actifs oxycodone chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)