Matrifen 25 Ug/h Disp Transderm 2

Sur prescription
Médicament
11,56 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Douleur chronique sévère qui ne peut être efficacement traitée que par des analgésiques opiacés
  • Gestion à long terme de la douleur chronique sévère chez les enfants sous traitement opioïde à partir de l'âge de 2 ans

Ce que contient Matrifen

La substance active est : fentanyl.

Les dispositifs transdermiques sont disponibles en 5 dosages différents (voir tableau ci-dessous).

Nom du dispositif : Chaque dispositif

contient :

Chaque dispositif

administre une dose de :

La surface active de

chaque dispositif est

de :

Matrifen

12 microgrammes/heure, dispositif transdermique

1,38 mg 12 microgrammes/heure 4,2 cm2

Matrifen

25 microgrammes/heure, dispositif transdermique

2,75 mg 25 microgrammes/heure 8,4 cm2

Matrifen

50 microgrammes/heure, dispositif transdermique

5,5 mg 50 microgrammes/heure 16,8 cm2

Matrifen

75 microgrammes/heure, dispositif transdermique

8,25 mg 75 microgrammes/heure 25,2 cm2

Matrifen

100 microgrammes/heure, dispositif transdermique

11 mg 100

microgrammes/heure

33,6 cm2

Les autres composants sont : dipropylène glycol, hydroxypropyl cellulose, diméticone, adhésif

siliconé (amino-résistant), éthylène acétate de vinyle (EVA, membrane au contact cutané),

polyéthylène téréphthalate (couche plastique externe), polyester recouvert de fluoropolymère (couche

de protection) et encre d'impression.

Le risque d'effets indésirables augmente si vous prenez des médicaments tels que certains antidépresseurs. Matrifen est susceptible d'interagir avec ces médicaments, et vous pourriez présenter des modifications de votre état mental se manifestant par une agitation, la perception d'informations visuelles, tactiles, auditives ou olfactives qui ne sont pas réelles (hallucinations), ainsi que d'autres effets comme des modifications de la pression artérielle, des battements cardiaques rapides, une augmentation de la température corporelle, des réflexes hyperactifs, un manque de coordination, une raideur musculaire, des nausées, des vomissements et une diarrhée (ces effets pourraient être des signes d'un syndrome sérotoninergique). En cas d'utilisation concomitante, votre médecin voudra peut-etre vous surveiller étroitement pour de tels effets secondaires, particulièrement lors de l'instauration du traitement ou en cas de modification de la dose du médicament.

Utilisation avec des dépresseurs du système nerveux central, y compris l'alcool et certains narcotiques

L'utilisation concomitante de Matrifen et de sédatifs tels que les benzodiazépines ou les médicaments apparentés accroît le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre votre vie en danger. C'est pourquoi l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsqu'aucun autre choix de traitement n'est possible.

Toutefois, s'il vous a prescrit Matrifen en association avec des sédatifs, votre médecin devra limiter la dose et la durée du traitement concomitant.

Parlez à votre médecin de tout traitement sédatif éventuel que vous prenez et suivez scrupuleusement la posologie qu'il vous a recommandée.

Des cas de symptômes de sevrage chez le nouveau-né ont également été rapportés lorsque les mères avaient utilisé Matrifen de façon prolongée pendant la grossesse.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier(ère). Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration :

Belgique

Agence fédérale des médicaments et des produits de santé

www.afmps.be

Division Vigilance

Site internet: www.notifieruneffetindesirable.be

E-mail: adr@fagg-afmps.be

Luxembourg

Centre Régional de Pharmacovigilance de Nancy ou Division de la pharmacie et des médicaments de la Direction de la santé

Site internet : www.guichet.lu/pharmacovigilance

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.

Adultes et enfants > 2 ans

  • Adaptation individuelle (tableaux dans la notice)
  • Changer le(s) patch(s) toutes les 72 h

Mode d'emploi

  • Appliquer un nouveau patch à une autre endroit que le précédent et après retrait du précédent. Ne réappliquer sur la même surface cutanée qu'après 7 jours
  • Sur une peau non irritée et non irradiée, sur une zone plane au niveau du thorax ou de la partie supérieure du bras. Dans le haut du dos pour les enfants (pour éviter qu'ils ôtent le patch eux-mêmes)
  • A l'endroit de l'application, les poils (si aucune surface glabre ne peut être trouvée) doivent être coupés (pas rasés) avant d'appliquer le patch
  • Si l'endroit de l'application doit être nettoyé avant d'appliquer le patch, il est préférable de le faire à l'eau claire. Eviter le savon, l'huile, les lotions ou tout autre produit qui peut irriter ou modifier les propriétés de la peau
  • La peau doit être parfaitement sèche avant que le système soit appliqué
  • Ouvrir le sachet: plier le sachet au niveau de l'entaille et déchirer le sachet pour l'ouvrir
  • Enlever la couche de protection
  • Maintenir fermement le patch avec la paume de la main contre la peau pendant environ 30 secondes pour assurer un contact total, particulièrement sur les bords
  • Se laver les mains soigneusement après l'application. Vous pouvez prendre un bain, une douche ou nager en portant le(s) patch(s)
  • Retrait: décoller délicatement, plier le patch en deux (face adhésive à l'intérieur) et l'éliminer
CNK 2524189
Organisations Takeda
Marques Takeda
Largeur 65 mm
Longueur 68 mm
Profondeur 20 mm
Quantité du paquet 2
Ingrédients actifs fentanyl
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)