Libroxar 2mg/0,5mg Comp Subling. 28

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Libroxar est utilisé pour traiter la dépendance aux opioïdes (narcotiques), tels que l'héroïne ou la morphine, chez les toxicomanes qui ont accepté d'être traités pour leur dépendance. Libroxar est réservé aux adultes et aux adolescents âgés de plus de 15 ans qui bénéficient d'un suivi médical, social et psychologique.

  • Les substance actives sont la buprénorphine et la naloxone

Chaque comprimé sublingual de Libroxar 2 mg / 0.5 mg contient 2 mg de buprénorphine (sous forme

de chlorhydrate de buprénorphine) et 0.5 mg de naloxone (sous forme de chlorhydrate de naloxone dihydraté).

Chaque comprimé sublingual de Libroxar 8 mg / 2 mg contient 8 mg de buprénorphine (sous forme de chlorhydrate de buprénorphine) et 2 mg de naloxone (sous forme de chlorhydrate de naloxone dihydraté).

  • Les autres composants sont : le lactose monohydrate, le mannitol, la povidone, l'amidon de maïs, l'acide citrique, le citrate de sodium, l'acide ascorbique, l'édétate disodique, l'acésulfame de potassium (E950), l'arôme de citron et le stéarate de magnésium.

Autres médicaments et Libroxar

Informez votre médecin si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Certains médicaments peuvent augmenter les effets indésirables de Libroxar qui peuvent être graves. Ne prenez aucun autre médicament pendant que vous prenez Libroxar sans en avoir parlé au préalable à votre médecin, notamment:

 Les benzodiazépines (utilisées pour traiter l'anxiété ou les troubles du sommeil), telles que le diazépam, le témazépam et l'alprazolam. Votre médecin vous prescrira la dose qui vous convient le mieux. La prise d'une dose incorrecte de benzodiazépines peut entraîner la mort par défaillance respiratoire (difficulté à respirer).

 Gabapentine ou prégabaline pour traiter l'épilepsie ou la douleur d'origine nerveuse (douleur neuropathique).

 Les autres médicaments provoquant un effet de somnolence qui sont utilisés pour traiter des maladies telles que l'anxiété, l'insomnie, les convulsions / crises d'épilepsie et la douleur. Ces types de médicaments altèrent le niveau de vigilance, rendant dangereuse la conduite de véhicules et l'utilisation de machines. Ils peuvent également provoquer une dépression du système nerveux central, ce qui constitue un problème grave. Ci-dessous une liste d'exemples de ces types de médicaments :

  • les autres opiacés contenant des médicaments tels que la méthadone, certains analgésiques et antitussifs

  • les antidépresseurs (utilisés pour traiter la dépression) tels que l'isocarboxazide, la phénelzine, la sélégiline, la tranylcypromine et le valproate, peuvent accroître les effets de ce médicament.

  • les antihistaminiques Hı (utilisés pour traiter les réactions allergiques) tels que la diphénhydramine et la chlorphénamine.

  • les barbituriques (utilisés pour provoquer le sommeil ou la sédation) tels que le phénobarbital et le sécobarbital.

  • les tranquillisants (utilisés pour provoquer le sommeil ou la sédation) tels que l'hydrate de chloral.

 la clonidine (utilisée pour traiter une tension artérielle élevée) peut prolonger les effets de ce médicament.

 les antirétroviraux (utilisés pour traiter le VIH) tels que le ritonavir, le nelfinavir et l'indinavir, peuvent prolonger les effets de ce médicament.

 certains agents antifongiques (utilisés pour traiter les infections fongiques) tels que le kétoconazole, l'itraconazole et certains antibiotiques, peuvent prolonger les effets de ce médicament.

 certains médicaments peuvent également diminuer les effets de Libroxar. Parmi ces produits figurent les médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie (tels que la carbamazépine ou la phénytoïne) et les médicaments utilisés pour traiter la tuberculose (rifampicine).

 la naltrexone et le nalméfène (médicaments utilisés pour traiter les troubles addictifs) peuvent empêcher les effets thérapeutiques de Libroxar. Ils ne doivent pas être pris en même temps que Libroxar car vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage intenses et prolongés de façon brutale.

 des antidépresseurs tels que le moclobémide, la tranylcypromine, le citalopram, l'escitalopram, la fluoxétine, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline, la duloxétine, la venlafaxine, l'amitriptyline, la doxépine, ou la trimipramine. Ces médicaments peuvent interagir avec Libroxar et vous pouvez présenter des symptômes tels que des contractions rythmiques involontaires des muscles, y compris des muscles qui contrôlent les mouvements de l'oeil, une agitation, des hallucinations, un coma, une transpiration excessive, des tremblements, une exagération des réflexes, une augmentation de la tension musculaire, une température corporelle supérieure à 38 °C. Contactez votre médecin si vous ressentez ces symptômes.

Ne prenez jamais Libroxar

 si vous êtes allergique (hypersensible) à la buprénorphine, à la naloxone ou à l'un des autres composants contenus dans Libroxar (voir rubrique 6).

 si vous souffrez de problèmes respiratoires graves.

 si vous souffrez de problèmes hépatiques graves.

 si vous souffrez d'une intoxication alcoolique ou si vous présentez des tremblements, des sudations, de l'anxiété, une confusion ou des hallucinations causés par l'alcool.

 si vous prenez de la naltrexone ou du nalméfène pour le traitement de la dépendance aux opioïdes ou à l'alcool.

Prise de Libroxar

 Prenez la dose une fois par jour en plaçant les comprimés sous la langue.  Conservez les comprimés sous votre langue jusqu'à leur dissolution complète. Cela peut prendre 5 à 10 minutes.  Ne mâchez pas et n'avalez pas les comprimés, sous peine d'annuler leur effet et de risquer de provoquer des symptômes de sevrage. Ne consommez pas des aliments ou des boissons tant que les comprimés ne sont pas complètement dissous.

Adaptation posologique et dose d'entretien

Au cours des jours qui suivent le début de votre traitement, votre médecin peut augmenter votre dose de Libroxar en fonction de vos besoins. Si vous avez l'impression que l'effet de Libroxar est trop fort ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. La dose quotidienne maximale est de 24 mg (c'est-à-dire égal à trois comprimés de Libroxar 8 mg / 2 mg lorsque le patient est stable pendant le traitement).

Après une période pendant laquelle le traitement aura été un succès, vous pourrez vous mettre d'accord avec votre médecin afin de diminuer progressivement la dose jusqu'à parvenir à une dose d'entretien plus faible.

Arrêt du traitement

Selon votre état de santé, la dose de Libroxar peut continuer à être diminuée sous étroite surveillance médicale jusqu'à parvenir finalement à l'arrêt du traitement.

Ne modifiez pas le traitement de quelque manière que ce soit et n'arrêtez pas le traitement sans l'accord de votre médecin traitant.

CNK4132064
OrganisationsCophana, SMB Laboratoire
Largeur68 mm
Longueur138 mm
Profondeur30 mm
Ingrédients actifsbuprénorphine chlorhydrate, naloxone chlorhydrate