Frovatex 2,5mg Tabl 6 X 2,5mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Migraine

Ce que contient FROVATEX

La substance active est le frovatriptan sous forme de succinate monohydraté.

Chaque comprimé contient 2,5 mg de frovatriptan.

Les autres composants sont:

Noyau : lactose anhydre, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, carboxyméthylamidon sodique (type A), silice colloïdale anhydre.

Pelliculage : OPADRY blanc: dioxyde de titane (E171), lactose anhydre, hypromellose (E464), macrogol 3000, triacétine.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

Vous ne devez pas prendre ce médicament en même temps que certains autres médicaments utilisés dans le cadre du traitement de la migraine :

  • particulièrement l'ergotamine ou les dérivés d'ergotamine (y compris le méthysergide) ; laissez passer au moins 24 heures entre l'arrêt de ces médicaments et l'administration de comprimés de FROVATEX 2,5 mg. De même, vous ne devriez pas prendre ces médicaments dans les 24 heures suivant la prise de comprimés de FROVATEX 2,5 mg.

  • particulièrement d'autres triptans (agonistes 5-HT1, tels que le sumatriptan, l'almotriptan, l'élétriptan, le naratriptan, le rizatriptan ou le zolmitriptan).

Sauf avis contraire de votre médecin, vous ne devez pas prendre ce médicament en même temps que des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO) utilisés pour le traitement de la dépression (phénelzine, isocarboxazide, tranylcypromine, moclobémide).

  • vous devez également informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des contraceptifs oraux ou des inhibiteurs sélectifs de récapture de sérotonine (citalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline).

Il est recommandé de ne pas prendre de comprimés de FROVATEX 2,5 mg en même temps que le millepertuis (Hypericum perforatum).

L'utilisation concomitante de FROVATEX avec les médicaments énumérés ci-dessus (plus particulièrement les inhibiteurs de la monoamine-oxydase, les inhibiteurs sélectifs de recapture de sérotonine et l'Hypericum perforatum) risque également de renforcer le risque de syndrome sérotoninergique (les symptômes du syndrome sérotoninergique incluent les suivants: frissons, sudation, agitation, tremblements et contractions musculaires abruptes, nausées, fièvre, confusion).

Les effets indésirables rapportés avec les comprimés de FROVATEX 2,5 mg se sont avérés temporaires, généralement légers à modérés et ont disparu spontanément. Certains symptômes signalés pourraient avoir été provoqués par la migraine en soi.

Les effets indésirables suivants ont été fréquemment observés (la fréquence estimée est de plus d'1 personne sur 100 et de moins d'1 personne sur 10) :

  • nausées, sécheresse de la bouche, problèmes de digestion, maux d'estomac,

  • fatigue, gêne au niveau de la poitrine (sensation de lourdeur, de pression ou d'oppression, au niveau de la poitrine),

  • maux de tête, étourdissements, sensations de picotements, le plus fréquemment dans les bras et les jambes, réduction ou perturbation des sensations de toucher, somnolence extrême,

  • bouffées de chaleur,

  • oppression dans la gorge,

  • perturbation de la vue,

  • transpiration accrue.

Les effets indésirables suivants ont été peu fréquemment observés (la fréquence estimée est de plus d'1 personne sur 1 000 et de moins d'1 personne sur 100) :

  • altération de la sensation de goût, tremblements, difficultés de concentration, léthargie, sensation accrue du toucher, somnolence, contractions musculaires involontaires,

  • diarrhée, difficultés de déglutition, gaz dans l'estomac ou les intestins, gêne à l'estomac, estomac gonflé,

  • sensation du battement du cœur (palpitations), rythme cardiaque accéléré, tension artérielle élevée, douleur à la poitrine (oppression intense ou sentiment de pression au niveau de la poitrine),

  • sensation de chaleur, tolérance réduite à la chaleur et au froid, douleurs, faiblesse, soif, lenteur,

énergie accrue, sentiment général de malaise, sensation de tournis,

  • anxiété, insomnies, confusion, nervosité, agitation, dépression, dépersonnalisation, sensation de froid aux mains et aux pieds,

  • irritation du nez, sinus enflammés, gorge douloureuse et/ou larynx douloureux,

  • raideur musculaire, douleur musculaire et osseuse, douleur aux mains et aux pieds, douleurs dans le dos, articulations douloureuses,

  • douleur aux yeux, irritation des yeux, hypersensibilité douloureuse à la lumière,

  • prurit,

  • bourdonnement dans les oreilles, douleurs dans les oreilles,

  • déshydratation,

  • besoins fréquents d'uriner, production de grandes quantités d'urine.

Adultes (18-65 ans)

  • Un comprimé aussi précocement que possible après le début d'une crise de céphalée migraineuse
  • Si les symptômes réapparaissent après une amélioration initiale, un second comprimé peut être pris, min. 2 heures après le premier
  • Si un patient n'est pas soulagé après la première dose de frovatriptan, une seconde dose ne doit pas être prise lors de la même crise
  • Dose max.: 2 comprimés par jour

Mode d'administration

  • Le comprimé de frovatriptan doit être avalé entier avec de l'eau
CNK2680379
OrganisationsMenarini
MarquesMenarini
Largeur45 mm
Longueur80 mm
Profondeur20 mm
Quantité du paquet6
Forme galéniqueSirop
Ingrédients actifsfrovatriptan succinate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)