Coruno Comp Retard 42 X 16mg Ud

Sur prescription
Médicament
34,84 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Coruno est utilisé dans le traitement de longue durée de l'angine de poitrine pour éviter les crises angineuses. Coruno ne convient pas pour stopper une crise angineuse qui débute ou qui est déjà commencée.

  • La substance active est la molsidomine. Chaque comprimé contient 16 mg de molsidomine.

  • Les autres composants sont : hypromellose, lactose monohydraté, béhénate de glycéryl, mannitol, polyvinylpyrrolidone, stéarate de magnésium, dioxyde de silice colloïdale, oxyde de fer jaune (E172).

Ne prenez jamais de médicaments qui augmentent l'érection (tels que le sildénafil, vardénafil, tadalafil) pendant votre traitement par Coruno car vous risqueriez une chute importante et grave de la tension artérielle.

De même, vous ne pouvez pas prendre Coruno en même temps que certains médicaments utilisés en cas d'excès de tension dans les poumons (tels que le riociguat) car cela augmenterait le risque de chute de la tension artérielle.

Ne prenez pas de dérivés nitrés (médicaments contre l'angine de poitrine) en traitement de longue durée pendant que vous êtes traité par Coruno car les effets de ces médicaments s'additionnent.

Toutefois, en cas de crise aiguë d'angine de poitrine, vous pouvez prendre des dérivés nitrés par voie sublinguale, c'est-à-dire sous forme de comprimés à laisser fondre sous la langue ou de spray à appliquer sous la langue, sans interrompre votre traitement par Coruno.

Vous pouvez utiliser Coruno avec la plupart des médicaments pour le cœur et les vaisseaux. Cependant, si vous prenez d'autres médicaments qui diminuent la tension artérielle en même temps que Coruno, vous pourriez avoir une chute plus importante de votre tension artérielle. Parlez-en à votre médecin.

Pendant votre traitement par Coruno, vous devez éviter de prendre certains médicaments utilisés dans la migraine (tels que l'ergotamine) car ces médicaments pourraient diminuer l'effet de Coruno et inversément.

Comme tous les médicaments, Coruno peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent

pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables les plus fréquents sont des maux de tête, qui surviennent au début du traitement.

Ils diminuent ou disparaissent le plus souvent au cours du traitement.

Les effets indésirables suivants peuvent survenir pendant votre traitement par Coruno :

Au niveau du système nerveux : maux de tête, vertiges.

Au niveau du cœur et des vaisseaux : chute de la tension artérielle, surtout en position debout

(hypotension orthostatique) ; chute grave de la tension artérielle (p.ex. avec choc).

Au niveau digestif : nausées, troubles de la digestion.

Au niveau allergique : allergie sur la peau, spasme des bronches, réaction allergique grave de tout le

corps (choc anaphylactique).

Au niveau du système sanguin et lymphatique : faible nombre de plaquettes sanguines

(thrombocytopénie).

Ne prenez jamais Coruno

 si vous êtes allergique à la molsidomine ou à l'un des autres composants de Coruno mentionnés dans la rubrique 6 ;

 si votre tension artérielle est anormalement et gravement basse ;

 dans certains cas particuliers de crise cardiaque, d'insuffisance grave de la circulation ou d'insuffisance de fonctionnement du cœur : votre médecin décidera si vous pouvez ou non prendre Coruno ;

 si vous êtes enceinte ;

 si vous allaitez ;

 si votre organisme ne supporte pas certains sucres (voir "Coruno contient du lactose").

Ne prenez jamais de médicaments qui augmentent l'érection (tels que le sildénafil, vardénafil, tadalafil) pendant votre traitement par Coruno car vous risqueriez une chute importante et grave de la tension artérielle.

De même, vous ne pouvez pas prendre Coruno en même temps que certains médicaments utilisés en cas d'excès de tension dans les poumons (tels que le riociguat) car cela augmenterait le risque de chute de la tension artérielle.

  1. Comment prendre Coruno ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Adultes :

Vous devez prendre 1 comprimé de Coruno le matin, au petit déjeuner.

Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser Coruno. Coruno étant un traitement chronique, il doit généralement être pris pendant de très longues périodes.

Diminution du fonctionnement des reins et patients âgés :

Si vous souffrez d'une diminution du fonctionnement des reins ou si vous êtes une personne âgée, vous pouvez généralement prendre la quantité normale de Coruno (1 comprimé par jour).

Diminution du fonctionnement du foie :

Si vous souffrez d'une diminution du fonctionnement du foie, votre médecin vous prescrira probablement une quantité de molsidomine plus faible.

Mode d'emploi :

Avalez les comprimés avec un peu d'eau sans les croquer ni les sucer, le matin au petit déjeuner.

Les comprimés ne peuvent pas être coupés.

Si vous avez pris plus de Coruno que vous n'auriez dû

Si vous avez pris trop de Coruno, contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245).

En cas d'utilisation de trop fortes doses, vous pouvez souffrir d'une diminution de la tension avec sensation de malaise, vertiges, perte de connaissance. Si ces phénomènes apparaissent, vous devez vous allonger et surélever les jambes, en attendant l'arrivée du médecin.

Informations pour le médecin traitant :

S'il y a des signes d'une diminution très importante de la tension, le malade devra être hospitalisé. Un lavage d'estomac sera réalisé si la prise du médicament est récente.

Il n'y a pas d'antidote spécifique ; le traitement sera basé sur les symptômes observés.

Si vous oubliez de prendre Coruno

Reprenez le traitement dès que possible, sans pour autant modifier les quantités à prendre ni le nombre de prises. Ne prenez jamais une double dose de Coruno pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre Coruno

Si vous arrêtez votre traitement par Coruno, vous risquez de souffrir de crises d'angine de poitrine plus fréquentes. Consultez toujours votre médecin si vous envisagez d'arrêter votre traitement.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'information à votre médecin ou à votre pharmacien.

CNK 2087633
Marques Therabel
Largeur 65 mm
Longueur 140 mm
Profondeur 25 mm