Winkelwagen
Subtotaal winkelwagen
U heeft geen product(en) in uw winkelwagen.
Het aanmaken van een account heeft vele voordelen:
Neem contact op met ons via telefoon of e-mail, dan bekijken we samen de mogelijkheden.
Onze Leveringsmethodes:
Afhalen in de apotheek of aan de automaat (indien de bestelling uit onze robot kan geleverd worden dan krijgt u nog een mail met een QR code en uitleg)
Dit is een geneesmiddel, geen langdurig gebruik zonder medisch advies, bewaren buiten bereik van kinderen, lees aandachtig de bijsluiter. Vraag raad aan uw arts of apotheker. In geval van bijverschijnselen, neem contact met uw huisarts.
Geneesmiddelen zijn geen gewone producten. Ze kunnen nooit teruggenomen of geruild worden. De wet verbiedt apothekers om ongebruikte geneesmiddelen terug te nemen. In het belang van uw veiligheid worden alle geneesmiddelen die u terugbrengt naar de apotheek gesorteerd bij de vervallen geneesmiddelen.
Als apothekers bieden we ook farmaceutische zorg. Na aankoop van een geneesmiddel of medisch hulpmiddel kun je ook contact met ons opnemen als je vragen hebt. Aarzel niet om contact met ons op te nemen via mail of telefoon.
Lees meer over Indicatie , Eigenschappen , Samenstelling , Interacties , Bijwerkingen , Contra indicatie , Gebruik , Gegevens en Bijsluiter .
Aangewezen voor de symptomatische behandeling van inflammatoire, allergische en immunopathologische aandoeningen bij de hond, zoals
Dozen van 30 en 100 tabletten
prednisolone 5 mg per tablet
Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions : L'administration simultanée de barbituriques, de diphénylhydantoïne et de rifampicine peut réduire les effets des glucocorticoïdes, tandis que les œstrogènes peuvent les renforcer. L'administration simultanée de certains diurétiques (p. ex. le furosémide) peut augmenter le risque d'hypokaliémie. Les glucocorticoïdes peuvent diminuer la réponse aux anticoagulants. L'utilisation combinée de prednisolone et d'analgésiques non stéroïdiens peut augmenter l'incidence et/ou la sévérité des ulcères gastro-intestinaux. L'utilisation chronique de prednisolone peut diminuer la durée d'action de l'antipyrine et du chloramphénicol. Les glucocorticoïdes peuvent interférer avec les procédures de diagnostic des dermatites et autres maladies.
Les effets indésirables sont liés aux effets pharmacologiques de la prednisolone sur le métabolisme des hydrates de carbone, des protéines et des lipides, l'équilibre hydro-électrolytique, l'immunité et les fonctions endocrines. La fréquence et la sévérité des effets indésirables sont généralement liées à la dose et dépendent de la fréquence d'administration, de la durée du traitement et de la sensibilité individuelle de l'animal. Bien que les effets secondaires puissent survenir après un traitement de courte durée, ils apparaissent généralement lors de traitements prolongés (symptômes du syndrome de Cushing) et/ou après l'arrêt brutal du traitement (symptômes de l'insuffisance surrénalienne iatrogène). L'arrêt progressif du traitement permet généralement d'obtenir une guérison complète.
Le diabète sucré, l'insuffisance rénale, le syndrome de Cushing, les infections virales et les ulcères gastro-intestinaux sont des contre-indications absolues. La prudence s'impose en cas de présence ou de suspicion d'une infection. La prudence est également de mise en cas d'utilisation chez des animaux souffrant d'une insuffisance cardiaque congestive, d'hypertension, d'ostéoporose, de maladies hépatiques et d'hypoalbuminémie, et chez les animaux prédisposés à la thrombophlébite.
Au début du traitement, il est recommandé d'administrer une dose journalière relativement plus élevée pour éliminer les symptômes de la maladie. Cette dose initiale doit être répartie en deux prises quotidiennes et maintenue jusqu'à l'obtention d'une réponse clinique satisfaisante (en général dans les 3 à 7 jours en cas d'affections inflammatoires et allergiques, et au bout de 1 à 3 semaines en cas de maladie auto-immune). En cas de réponse clinique insatisfaisante, le diagnostic précédemment posé pourra être confirmé. Il peut éventuellement être nécessaire d'ajuster la posologie ou de modifier le traitement.
En cas de réponse satisfaisante, la dose journalière sera réduite progressivement, soit jusqu'à la fin du traitement en cas d'affections aiguës, soit jusqu'à la dose minimale efficace en cas de maladies chroniques. En cas de traitement d'entretien, il est recommandé d'administrer la dose un jour sur deux (" traitement à jour alterné "). En cas de prise journalière unique, les comprimés doivent être administrés de préférence le matin. Chaque comprimé contient 5 mg de prednisolone et peut être divisé en deux parties égales de ± 2,5 mg.
Recommandations pour un traitement d'attaque et d'entretien en cas d'affections inflammatoires et allergiques.
CNK | 1457498 |
---|---|
Organisaties | Kela Pharma, Kela Veterinaria |
Merken | Kela Veterinaria |
Breedte | 50 mm |
Lengte | 109 mm |
Diepte | 25 mm |
Behoud | Kamertemperatuur (15°C - 25°C) |